Être élémentaux

Source : magic academy n°21

Les Êtres Elémentaux ou Gardiensboussole-cadran-co012.jpg

 

Dans tous les pays et de tout temps des récits nous rapportent l'existence d'êtres presque invisibles dont la fonction est de s'occuper de la nature. Ils sont au nombre de quatre, comme les éléments dont ils sont les gardiens et les esprits. Ils sont ambivalents, à la fois créateur et exterminateur.

pin-up-sylphe.jpg


 Le peuple des Sylphes
Royaume de l'Est et de l'élément Air
Elles sont ailée, élancée, gracieuses et ravissantes. En fait, elles ressemblent à s'y méprendre à des anges, même si leurs ailes sont plus petites et qu'elles en ont souvent plus que deux. Ces élémentaux sont très difficiles à observer car timides et parce qu'en mouvement perpétuel... On dit que les empêcher des se déplacer les tue.
Les Sylphes vivent et aiment l'air, les tempêtes, le vent et les cumulus. Elles produisent la musique, les paroles et façonnent les nuages en formes enchantées. Elles sont très influentes sur la nature humaine, elles nous transmettent optimisme et intuition.

 

 

939985702.jpg

Le peuple des Salamandres
Royaume du Sud et de l'élément Feu
Elles règnent sur l'élément le plus éloigné de l'être humain, en raison de sa dangerosité (le feu est l'élément le plus difficile à manipuler) et de par son apparence. La Salamandre ressemble à un gros serpent noir qui se tort et s'entortille. Dans une cheminée, elle ressemble plus à un vers qu'à un anaconda.
Elle façonne les éclaires. Elle traîne près des chaudrons des sorciers et dans les inspirations des philosophes. N'entrez jamais en contact avec une Salamandre, elle prendrait possession de vos impulsions nerveuses et vous transformerez en pantin endiablé.

 

 

196766737-small.jpgLe peuple des Ondines
Royaume de l'Ouest et de l'élément Eau
Cet élémental vit dans les rivières, les fleuves, les étangs, souvent là ou l'eau se renverse en cascade, mais aussi dans les cavités retirées des plages et des côtes des mers et océans. Ce sont des jeunes femmes d'une grande beauté jusqu'à la taille, le reste de leur corps est une queue de poisson ou de serpent. Elles ont de très long cheveux et sont indiscutablement des nageuses hors pair : leur vitesse des déplacements est fulgurante.
Les Ondines sont liées à l'amour et au chao : dans l'eau ne règne aucun ordre, d'aucune forme en son sein, tout est possible. Méfiez-vous, elles charment les voyageurs et lorsqu'elles vous offrent un anneau, c'est effectivement pour vous ravir, mais vous ravir votre liberté et faire de vous un servile serviteur !  

 


Le peuple des Gnomesworld-of-warcraft-306424171.jpg

Royaume du Nord et de l'élément Terre

Ils vivent en clan dans les racines des grands arbres, le plus souvent dans les grottes et les mines spacieuses. Physiquement ils sont plus large que haut et ressemble à de petits vieillard à cause de leur peau ridée. Leur cheveux et leur barbe sont touffus et les portent communément un bonnet sur la tête. Ne leur parlez pas de leur apparence, ils s'en moquent, tout  ce qui les intéressent c'est le travail ! Ils forgent des épées, sertissent des pierres précieuses, veillent à la germination des plantes, inventent des potions médicinales...
Ils ont la réputation d'être plutôt détestables et pourtant bien des jeunes filles se sont laissées attirer par les somptueux cadeaux qu'ils leur font, dit-ont, et par leur inépuisable appétit d'amour.

 

 

Version imprimable et téléchargeable en PDF : Les-etres-elementaux.pdf Les-etres-elementaux.pdf

7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Commentaires (4)

1. lesanctuairedemeikia (site web) jeudi 31 Mars 2016

Bonjour AngieAngel20,

Votre élément et le même que celui que représente votre signe du zodiac.
Par exemple, quelqu'un né sous le signe du scorpion sera plus lié à l'eau. En revanche, une personne né sous la vierge, sera plutôt terrestre.

2. AngieAngel20 vendredi 13 Novembre 2015

Comment-peut ont savoir de quels élèment fait ont partie?

3. lesanctuairedemeikia (site web) lundi 31 Mars 2014

Oui pas de soucis.
Merci d'avoir demandé

P.S. : cette illustration de vient pas de moi

4. jean-pierre martinez (site web) jeudi 20 Mars 2014

bonjour,
j'aime beaucoup vos illustrations, je peux me permettre de reprendre votre illustration de salamandre ?

Bonne et belle journée

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : jeudi 03 Mai 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×