Hel

Source : Magic academy n°23
http://www.aucoeurdelaplanete.com/ 

Hel

hel.jpg

On dit que son physique est des plus sinistres, la chaire de son corps est, pour moitié, putréfiée, pour l'autre moitié livide. Hel est la déesse du monde de Helheim : et règne sur ceux qui sont morts à l'exception de ceux mort au combat. Elle vit dans un pays glacial et obscur et attend la fin des temps en construisant un navire, fait de rognures d'ongles de cadavres, qui emmènera l'armée des morts au combat final contre les Dieux.

Femme de goût, elle nomme avec beauté les êtres et objets qui l'entourent. Ses serviteurs s'appellent "traînard(e)s", son lit "grabat", son assiette "faim", son couteau "famine", les tentures de sa chambre "malheur éclatant", le seuil de sa maison "perfidie"... Tout un programme.

Difficile de lui rendre visite, son royaume est entouré de grilles immenses qui ne s'ouvrent que de l'intérieur. Le point d'or, qui traverse la rivière Gjolll reliant le monde des morts aux vivants, est gardé par Modgud (une jeune fille féroce). Il faut aussi traverser une caverne dont l'entrée n'est rien d'autre que la gueule ensanglantée d'un loup furieux.

Elle à deux frères : Jormungand et Fenrir. Le premier est un serpent géant, le second est un loup immense. Tous deux grandissent à une vitesse hallucinante...

 

Version imprimable et téléchargeable en PDF : Hel.pdf Hel.pdf

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : jeudi 03 Mai 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×