Dames revenantes

Source : Magic academy n° 21

Les Dames Revenantes

La Dame Blanche est sûrement la créature revenante la plus connue en France. Il n'est une année sans qu'on apprenne une de ses apparitions. Elle est élancée et lumineuse et se montre près des lieux de sa mort pour nous rappeler que la pureté est partout menacée et demande à être protégée. Voilà en quelques mots ce qu'il en est des Dames Blanches revenantes.

dame-verte.jpgLes Dames Vertes
De petite taille et de couleur verte, elles habitent dans les arbres, arbustes et fleurs qu'elles cultivent et protègent. Les végétaux les vénèrent et c'est pour afficher leur amour pour elles qu'ils sont verts. Les travaux de jardinage faits, elles occupent le reste de leur journée à tresser des couronnes de fleurs et à coiffer leurs longs cheveux, douillettement installées à l'ombre des bosquets avec quelques amies. Si leur coeur est transi, elles restent allongées toute la journée entièrement occupées à penser au beau jeune homme. A peine la nuit tombée, toutes ces dames se rassemblent dans les clairières éclairées de rayons de Lune pour danser au rythme de leurs chants mélodieux. L'hiver elles s'installent dans les grottes et les fêtes nocturnes s'organisent en intérieur, sous les lumières éclatantes de milliers de diamants et de rubis. Des récits de voyageurs attestent de leur présence en nombre, dans le Jura et en Franche comté. Egarés un soir en pleine forêt, ils ont entendus des voix aériennes et une musique qui ne ressemblait à aucune autre.

 

dame-rouge.jpg

Les Dames Rouges
Leur peau est blanche et pâle, mais tel est leur triste nom car leur robe rouge est tâchée du sang de leur triste victime. Ces fées sont d'une beauté irrésistible pour la plupart des hommes. Qu'elles entrouvrent leurs toilettes écarlates et découvrent leur corps, voilà l'homme ensorcelé par quelque sortilège érotique. Le malheureux sera retrouvé le lendemain matin vidé de tout souffle de vie et du moindre lambeau de chaire. Ses succubes ont un appétit et une imagination sans bornes. Elles se tiennent loin des miroirs et ne peuvent se mirer que dans les eaux brouillées par des souillures. On les connait dans les mares du Beaujolais et dans les champs du Puy de Dôme.

 

dame-bleue.gifLes Dames Bleues
Sans doute les femmes au physique le plus enchanteur, leur corps est fait de glace et leur chevelure est givrée. Bien qu'elles soient pacifiste, si un être vivant vient à leur toucher les cheveux elles le livreront sans regret à une "fée écho", qui aura tôt fait de le perdre ou à une "fée vertige", qui le laissera tomber dans un abîme sans fond. Elles vivent dans les montagnes, tout particulièrement dans le massif des Alpes. En France, comme en Suisse où on les nomme "La Fhrön", en Italie : la "brunette Divine" ou, en Autriche: "La Dalien". Ce sont des travailleuses acharnées, elles plantent et entretiennent les végétaux, prennent grand soin des chamois, surveillent les avalanches et les bergers. Les hommes des alpages ont effectivement forcé leur affection : elles les aiment comme elles aiment les fleurs et les papillons. Ils sont pour elles des petits êtres fragiles, un peu comme les enfants. Elles prennent soin d'eux en les prévenant des dangers par de chants et en amortissant leurs chutes dans leurs voiles transparents.

 

 Version imprimable et téléchargeable en PDF : les-dames-revenantes.pdf les-dames-revenantes.pdf

4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Commentaires (4)

1. lesanctuairedemeikia (site web) jeudi 15 Mai 2014

Je ne sais pas pour quelle raison ma boite mail m'indique que votre adresse n'est pas valide.

2. Malysson2014 mercredi 14 Mai 2014

Bonjour meïkia

Je suis désoler de cette erreur alors voici l'adresse en question

[caché]

3. lesanctuairedemeikia (site web) mercredi 14 Mai 2014

Bonjour Malysson,
J'ai voulu répondre à un de tes messages par mail mais il semble que ton adresse e-mail soit erronée. Peux-tu me la retransmettre ?

4. Malysson2014 mercredi 14 Mai 2014

Merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : vendredi 11 Mai 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site