Créer un site internet

Lilith

Sources :
Connaissances personnelles
Les pouvoirs magiques de la Madragore par Mathias Langlorf

Photos :
https://www.deviantart.com/

Lilith
Divinité controversée

Demon lilith by asteri a d45wkpuLilith est une divinité issue de la tradition judaïque, c'est à dire cabbalistique. Selon cette tradition, elle serait la première femme d'Adam et aurait été conçu en même temps que lui. Elle est caractérisée comme une belle femme, sensuelle, libre et à très fort caractère. Certains vont même jusqu'à dire que c'est la première féministe. Son péché : avoir réclamé l'égalité entre Adam et elle. Elle est alors chassée du merveilleux jardin d'Eden.

Dans la suite de son existance elle rencontre et se marie avec Samaël, un ange déchut lui aussi du Paradis pour avoir trop aimé son Dieu père et avoir méprisé sa création qu'est l'homme. Pour les plus malins d'entre vous, vous avez déjà deviné que Samaël n'est nul autre que Satan, la figure cabbalistique du mal en personne.
Elle devient alors princesse des enfers et reine des succubes (ces démones très sexy et tentatrices).

Le culte de Lilith se pratique à la Lune Noire (à ne pas confondre avec la nouvelle Lune). C'est une Lune très rare, qui n'a pas lieu tous les ans. On y idéalise les pulsions sexuelles et fantasmatiques, l'inconscience et les pouvoirs psychosomatiques.

Dans un culte comme celui de la Wicca où les figures amblématiques du bien et du mal n'existent pas, où la séxualité et les fantasmes ne sont pas tabous (tant qu'ils sont consenti), comment peut-on considérer le personnage de Lilith ?
Comme n'importe quelle figue vue à travers les yeux de la Wicca elle à sa part de bonnes et de mauvaises choses, comme le Dieux Cornu et la Grande Déesse.

A vous de vous faire votre propre idée et de choisir, ou non de la célébrer.

ThSceau de Lilith

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : samedi 04 janvier 2020

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site