Manticore

Source : Magic academy n°24

La Manticore

Son nom vient du Perse : Mardkhora, composé du préfixe "Martya" qui signifie "homme" et du suffixe "xvar" qui dit "mangeur". En d'autres termes : la manticore est une des créatures les plus dangereuses pour l'homme. Notre chaire est son met préféré : elle dit que nous avons un goût proche et plus fin de celui du poulet.

manticora.jpg

Le premier à nous livrer une description détaillées de l'animal est le médecin grec Ctésias au service du roi Perse Artaxerxès II, au IV siècle avant J.-C., dans son livre sur l'Inde : "Indika". L'existence de la Manticore est écrite dans la mythologie Perse et Grecque, dans les légendes Indiennes et, de nos jours, les Manticores seraient présentes dans les jungles d'Extrême-Orient et tout particulièrement en Indonésie.

Ctésias décrit cet animal ainsi : "Il a le corps d'un lion adulte, le visage et les oreilles d'un homme, la peau rouge sang et les yeux bleus azur. Son corps se termine par une immense queue dotée d'un aiguillon comme les scorpions. Il a trois rangées de dents qui s'emboitent les unes les autres comme celles d'un peigne, sa voix mélange les sonorités de la flûte et de la trompette, il est particulièrement rapide et amateur de la chaire humaine". En effet, les Manticores parlent, et si elles s'expriment le plus souvent de façon énigmatique, elles peuvent aussi se faire comprendre.
Dans "la tentation de Saint Antoine", l'écrivain du XIXe : Gustave Flaubert, lui fait nous dire : "je cours après les hommes. Je les saisis par les reins et je leur bats la tête contre les montagnes pour en faire jaillir la cervelle. Je sue la peste, je crache la grêle. C'est moi qui dévore les armées, quand elles s'aventurent dans le désert. Mes ongles sont tordus en vrilles, mes dents sont taillées en scie et ma queue, que je dresse, abaisse et contourne, est hérissée de dards que je lance à droite, à gauche, en avant, en arrière... tien ! Tien !". La Manticore se sert des aiguilles de son dard venimeux comme des flèches et on dit qu'elle peut porter un coup mortel à plus de 10 mètres.

Certes, elle est dangereuse mais on la dit également sadique, insensible, sans peur, d'un caractère belliqueux et intolérant, attaquant et détruisant tout ce qu'elle voit ! Difficile de vérifier ces dires car, ce qui est sûr, c'est qu'elle vous tue net d'un seul coup de griffes ou de dents avant de vous dévorer tout crue et tout entier.

Lorsqu'un Homme disparait sans laisser de traces, on peut facilement soupçonner l'action d'une Manticore...

 

Version imprimable et téléchargeable en PDF :La-manticore.pdf La-manticore.pdf

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : vendredi 11 Mai 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site