Sources :
Almanach des sorcières par Opakiona Blackwood et Avy Raé
Photo : Pixabay_Mickif
Les Lunes Bleue et Noire sont des Lunes très rares et très particulières : les énergies décuplées voire doublées.
La Lune Bleue et la deuxième pleine Lune du mois. On lui attribut d'autres dénominations comme "Lune des sorcières" ou encore "Lune des buts". C'est une Lune extrèmement puissante pour les rituels de consécration et de purification. C'est une Lune de renouveau, idéale pour initier un nouveau départ, se donner un nouveau but et effectuer des remises en question personnelles pour avancer sur de nouvelle bases.
Et naturellement, vous pouvez y pratiquer tout ce que vous pratiquez d'ordinaire à la Pleine Lune.
La Lune Noire et quant à elle, la deuxième nouvelle Lune du mois. D'ailleurs attention aux abus de langague dans lesquels nous sommes tous tombés mais "Lune Noire" ne désigne pas la nouvelle Lune mais bien LA deuxième nouvelle Lune qui aura lieu dans un même mois. A l'inverse, cette appélation peut également signifier l'absence de Lune dans un mois.
Cette Lune particulière est associée à Lilith (personalité controversée dans le monde de la magie) et on y réalise essentiellement des sorts de bannissement. Comme pour la Lune Bleue vous pouvez y pratiquer tout ce que vous pratiquez habituellement en Nouvelle Lune.
Date de dernière mise à jour : samedi 04 janvier 2020
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site