Créer ses sorts

Page entièrement écrite grâce à mes connaissances

Comment créer soi-même
ses sortilèges ?

Tout sorcier/sorcière qui se respecte se doit de fabriquer la majorité de ces sortilèges lui/elle-même. Pour créer ses propres sortilèges il est nécessaire de connaître les propriétés de quelques éléments afin de ne pas faire n'importe quoi. Alors voici comment procéder :


Ce ne sont pas vos goûts qui auront une influence sur votre sort mais les ingrédients que vous aurez choisi avec soin. Ainsi si vous n'aimez pas une couleur ou un parfum et que les sorts que vous voulez jeter nécessite un de ces éléments vous avez trois solutions : laisser tomber (ce qui fait preuve de paresse), supprimer l'élément du sortilège (plutôt déconseillé dans un sort prés écrit) ou remplacer l'élément par un autre aillant des propriétés similaires (ce qui n'est pas toujours évidant ni recommandé).
En fin de compte, l'idéal et de se respecter la recette. En revanche, si la formule d'un rituel vous semble trop engageante (si les mots "pour toujours" ou "à jamais" sont employés alors que vous ne voulez vous engager qu'un temps) n'hésitez pas à la modifier. Le tout est de rester fidèle à l'idée principale de la formule ainsi qu'à ses rimes et à sa musicalité. En effet ce n'est pas facile.
Sinon, vous pouvez concevoir vos propres sortilèges. Mais vous devez avoir de grandes connaissances ésotériques. D'une part il est fondamentale de connaitre les propriétés des éléments nécessaires à votre sort. D'autres part l'influence des jours de la semaine et des phases de la lune peuvent jouer un rôle important selon les sorts que vous désirez lancer. Sans parler des différents anges et archanges auxquels vous pouvez faire appel pour renforcer vos souhaits. 


Connaitre les propriétés des ingrédients utiles à un sort est une chose, savoir les utiliser en ai une autre.
     ♦ Si vous avez besoin d'un encens (air) et d'une bougie (feu), ne les placez pas trop près l'un de l'autre car, même s'ils ne représentent pas des éléments similaires, ils ont tous deux besoins d'une flamme pour exister. De cette façon ils pourraient s'opposer au lieu de se compléter. Espacez-les de 15 à 20 cm à la fois pour le bon fonctionnement de votre sort mais aussi pour votre sécurité.
     ♦ N'éteignez jamais une bougie en soufflant dessus : c'est une offense à l'élément feu. Préférez un éteignoir (ou une cuillère à café par défaut)

 

Version imprimable et téléchargeable en PDF : comment-creer-ses-sorts-soi-meme.pdf comment-creer-ses-sorts-soi-meme.pdf

6 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (14)

1. mage noire vendredi 31 juillet 2015

parler de magie c'est bien mais en faire c mieux je trouve pour ma part et le top est encore la magie noire comme les debutant l'appelleront mais en veriter pour moi c la magie demoniaque car pour ma part cela est bien plus interressant de faire appel au demon chacun ses gout

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le samedi 01 août 2015

Mon bon Mage Noir, sachez que la voie de la facilité à toujours fait de très nombreux adeptes. C'est n'est pas pour autant que ces adeptes sont compétents. A la revoyure.

2. Elsa Surprenant mercredi 22 juillet 2015

Bonjour, j'ai 14 ans et je m'interesse vraiment a la wicca meme si je n'en pratique pas. Je me demandais si dans nos création des sortilèges c'est nous qui ''inventons'' les mots ou le chant? Si oui, comment savoir si c'est vraiment de la magie blanche que nous faisons?
Merci d'avance!

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le mercredi 29 juillet 2015

Lorsque tu écris des sortilèges c'est toi qui détermine les mots de ta formule magique. Choisis-les soigneusement, ne prend aucun risque. Et pour savoir si ce que tu fais est considéré comme de la magie blanche, demande-toi à qui ça pourrait nuire. Dès lors que ça peut nuire à quelqu'un, il s'agit de magie néfaste.

3. hartley mercredi 15 juillet 2015

Par ce sang versé je t'appel,
Par ce sang versé reviens vers moi,
Pouvoir des sorciers relève toi,
Que ton cours invisible a travers les cieux,
Entende en ce lieu mon appel précieux.

4. Jannessa samedi 22 février 2014

Bonjour, est-ce que grimoire est un autre nom pour livre des ombres? Merci d'avance!

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le mercredi 12 mars 2014

Bonjour Jannessa, Oui le grimoire est un autre nom pour livre des ombres (LDO). Tu entendras aussi parler book of shwadow abréger BOS. A bientôt !

5. Sharlie jeudi 22 août 2013

je viens juste d'allumer 3 bougies de couleur « 2 rose et une brune» pour faire un présage et un souhait et jai souffler dessus pour les eteindre oh non ques qui vas se passer ???

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le vendredi 23 août 2013

Rassure-toi, tu ne vas pas recevoir les foudres de l'élément feu. Fait juste plus attention la prochaine fois.

6. Céline lundi 20 mai 2013

Bonsoir j'ai besoin de savoir comment faire pour faire un sort pour effacer un truc dans la tête de quelqu'un et un sort pour m effacer un truc dans ma tête J'ai besoin urgent ma vie et la vie de ma famille devient un enfer c'est urgent aidez moi s il vous plaît je vous en supplie

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le mardi 21 mai 2013

Il faut trouver ou écrire un sort d'oublit

7. vega vendredi 05 octobre 2012

Aider moi a cree des sortilege svp

8. Laura Charland dimanche 27 mai 2012

Comment fait-on pour savoir si on est une sorcière ou un sorcier?

Merci!

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le mardi 29 mai 2012

Tout le monde à une part de magie en lui, il suffit de l'exploiter et de la travailler. Chacun peut devenir un sorcier ou une sorcière mais à des rythmes propres à chacun. La clefs c'est le travail et la patience.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : mardi 24 avril 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site