Créer ses sorts

Page entièrement écrite grâce à mes connaissances

Comment créer soi-même
ses sortilèges ?

Tout sorcier/sorcière qui se respecte se doit de fabriquer la majorité de ces sortilèges lui/elle-même. Pour créer ses propres sortilèges il est nécessaire de connaître les propriétés de quelques éléments afin de ne pas faire n'importe quoi. Alors voici comment procéder :


Ce ne sont pas vos goûts qui auront une influence sur votre sort mais les ingrédients que vous aurez choisi avec soin. Ainsi si vous n'aimez pas une couleur ou un parfum et que les sorts que vous voulez jeter nécessite un de ces éléments vous avez trois solutions : laisser tomber (ce qui fait preuve de paresse), supprimer l'élément du sortilège (plutôt déconseillé dans un sort prés écrit) ou remplacer l'élément par un autre aillant des propriétés similaires (ce qui n'est pas toujours évidant ni recommandé).
En fin de compte, l'idéal et de se respecter la recette. En revanche, si la formule d'un rituel vous semble trop engageante (si les mots "pour toujours" ou "à jamais" sont employés alors que vous ne voulez vous engager qu'un temps) n'hésitez pas à la modifier. Le tout est de rester fidèle à l'idée principale de la formule ainsi qu'à ses rimes et à sa musicalité. En effet ce n'est pas facile.
Sinon, vous pouvez concevoir vos propres sortilèges. Mais vous devez avoir de grandes connaissances ésotériques. D'une part il est fondamentale de connaitre les propriétés des éléments nécessaires à votre sort. D'autres part l'influence des jours de la semaine et des phases de la lune peuvent jouer un rôle important selon les sorts que vous désirez lancer. Sans parler des différents anges et archanges auxquels vous pouvez faire appel pour renforcer vos souhaits. 


Connaitre les propriétés des ingrédients utiles à un sort est une chose, savoir les utiliser en ai une autre.
     ♦ Si vous avez besoin d'un encens (air) et d'une bougie (feu), ne les placez pas trop près l'un de l'autre car, même s'ils ne représentent pas des éléments similaires, ils ont tous deux besoins d'une flamme pour exister. De cette façon ils pourraient s'opposer au lieu de se compléter. Espacez-les de 15 à 20 cm à la fois pour le bon fonctionnement de votre sort mais aussi pour votre sécurité.
     ♦ N'éteignez jamais une bougie en soufflant dessus : c'est une offense à l'élément feu. Préférez un éteignoir (ou une cuillère à café par défaut)

 

Version imprimable et téléchargeable en PDF : comment-creer-ses-sorts-soi-meme.pdf comment-creer-ses-sorts-soi-meme.pdf

6 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : mardi 24 avril 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×