Apprenti : matériel essentiel

Page entièrement écrite grâce à mes connaissances

Le matériel de base d'un apprenti

Quand on débute dans la magie, comme dans n'importe quelle discipline, il faut se munir des essentielles. Un apprenti sorcier doit impérativement se munir d'un grimoire et de matériel d'écriture, d'une Tourmaline noire, de bougies blanches, d'encens purificateurs et protecteurs, de quelques plantes protectrices et purificatrices, de gants en cuir, d'une sacoche.

 

Le grimoire :
S'il y à un outil indispensable pour un apprenti c'est son grimoire. C'est la première chose dans laquelle il faut investir, car dès lors commence votre apprentissage de la magie. Pour plus d'information sur le grimoire, cliquez ici.

La Tourmaline noire :
Pierre protectrice par excellence. Une fois purifié, pas besoin de recommencer. Elle génère un bouclier contre les mauvaises énergies. Elle peut vous accompagner partout.

La bougie blanche :
Qui dit bougie blanche dit bougie le la protection et de la purification. Cette bougie peut aussi remplacer toute autre couleur de bougie à condition de la préciser dans votre sortilège. Pas besoin d'avoir tout un lot de bougie pour démarrer.

Les encens purificateurs et protecteurs :
Quand on commence il faut savoir se protéger et purifier son espace de travail. Voici une courte liste d'encens purificateurs suivis d'une petite liste d'encens protecteurs.
Encens purificateurs : Benjoin, Cèdre, Oliban, Copal, Sang de dragon.
Encens protecteurs : Benjoin, Bois de santal, Myrrhe, Sang de dragon.

Plantes protectrice et purificatrice :
Sur le même modèle que pour les encens je vais vous donner une liste de plantes purificatricespuis de plantes protectrices.
Plantes purificatrices : Ail, Camomille, Clou de girofle...
Plantes protectrices : Angélique, Bruyère, Fougère...

Les gants de cuir :
Ils sont indispensables si vous projeter de faire vos propres récoltes. D'une part pour ne pas vous couper ou vous piquer, d'autres par pour vous protéger des poisons de certains végétaux comme la digitale ou le muguet.

La sacoche :
Lors de vos travaux elle est très utile pour transporter avec vous votre grimoire, vos gants et autres outils.

 

Version imprimable et téléchargeable en PDF : le-materiel-de-base-d-un-apprentis.pdf le-materiel-de-base-d-un-apprentis.pdf

5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Date de dernière mise à jour : mardi 31 march 2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site