Ostara

Référence : Le guide de la magie blanche d'Eric Pier Sperandio

La fête de l'Ostara
Vers le 21 mars
l'Equinoxe du Printemps

 

L’équinoxe du printemps est la fête de la fertilité qui célèbre l’arrivée du printemps, le retour de la déesse et le réveil de la nature. En Angleterre, les Saxons dédiaient ce sabbat à Éostre, déesse saxonne de la fertilité ou à Ostara, déesse germanique de la fertilité. D’autres traditions païennes honorent la déesse verte et le seigneur des bois.

 

Rituel :
Il est intéressant de retrouver tous les accents païens dans les célébrations qui marquent le résurrection du Christ. Qu’on songe aux cloches qui (reviennent de Rome) et qu’on sonnait auparavant pour provoquer le réveil de la nature, ou encore a ces œufs décorés jetés au feu ou enfouis dans la terre en offrande a la déesse de la fertilité. Toutes les festivités reliées a l’équinoxe du printemps tournaient autour des champs et des semailles ; les invocations de ce jour demandaient des pluies modérées afin de hâter la germination et du soleil pour réchauffer le sol et permettre la croissance.

Une autre des particularités de ce sabbat est d’essence spirituelle c’est une période pour bannir les mauvaise influences ou chasser les mauvaises habitudes. En ce jour, on prononce des incantations de bannissement, qu’il s’agisse de chose ou de personnes.

 

 

Les Déités à célébrer ou à invoquer :
Éostre : déesse saxonne de la fertilité.
Ostara : déesse germanique.


Comment décorer votre autel : 
Des œufs durs décorés ou peints de couleurs vives pour symboliser la fécondité, des porte-bonheur (une patte de lapin, un cent chanceux, ect) décoreront votre autel. Si vous semez un jardin, placez vos paquets de graines ou vos nouvelles pousses sur l’autel. Les fleurs appropriées sont toutes les fleurs printanières comme les tulipes, les narcisses, les crocus, les jacinthes, ect.

 

Symboles et correspondances :
Encens : jasmin , sauge , fraise
Arbre : saule
Fleurs : violette , tulipe , jacinthe , fleurs printanières
Couleurs : vert , jaune , mauve , rose
Chandelles : vertes , jaunes
Pierres : aquamarine , jaspe rouge , héliotrope
Planètes : Jupiter , Neptune
Cartes du tarot : lune , arcane majeur 18
Influence : intuition , savoir ésotérique , lois du karma

 

Version imprimable et téléchargeable en PDF :Ostara.pdf Ostara.pdf

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : jeudi 05 Mai 2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×