Handfasting

Sources :
http://www.mariages.net/articles/la-ceremonie-du-handfasting--c3223
http://www.le-sidh.org/site/article_803.html

 

Le Handfasting est un mariage (ou fiançailles) païen au cours duquel deux âmes vont choisir de s'unir pendant un an et un jour, ou pendant une durée qu'ils auront choisi. Une fois cette période écoulée les deux personnes choisissent de renouveler cette union ou d'y mettre fin par consentement mutuel. Il peut faire office de mariage d'essai devant témoins.

Handfasting 1Traditionnellement le couple se séparait au bout d'un an et un jour s'il n'avait pas eu d'enfant.

Néanmoins les âmes soeurs peuvent se faire différentes promesses d'union. Nous avons dit qu'ils pouvaient s'unir pendant un an et un jour mais ils peuvent se promettre de s'aimer tant que l'amour durera, jusqu'à ce que la mort les sépare, au-delà de la mort, au-delà de la mort et dans les vies suivantes... Tout dépend des engagements que vous êtes prêt à prendre.

Cette cérémonie originaire des pays Anglo-Saxon se déroule en plein air dans un cercle magique. On dit parfois qu'elle est célébrée par un grand prêtre, une grande prêtresse Wiccan(ne) et ce au sein d'un coven. Certains diront qu'une personne qui vous est cher peut vous unir également. Ensuite le couple se tient la main droite ; des rubans rouges seront enroulés autour d'elles. Puis, les mariés devront se livrer à diverses activités, les mains liées, comme notamment : sauter au-dessus d'un balais.

Le Handfasting est toujours pratiqué mais il s'agit d'un mariage spirituel, ainsi il n'a aucune valeur juridique. En France, il est interdit de se marier spirituellement/religieusement si une union civile n'a pas eu lieu avant.

 

HandfastingLe Handfasting (140.82 Ko)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : dimanche 04 Janvier 2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×