Les sept grands clans de la Wicca

Source http://catetiernan.wikia.com/

Les sept grands clans de la Wicca

Les Rowanwands (baguette magique de Sorbier) : Ils sont considérés comme le clan du bien et sont à l'origine de l'écriture du premier Livre des Ombres. Ils sont connus pour leur large connaissance des propriétés et charmes magiques. Le clan des Woodbanes étaient leur plus grand ennemis. Ces deux étaient en guerre l'un contre l'autre pendant des milliers d'années.

Les Brunhide (cachette brune): Ce sont les experts des pierres et gemmes, des cristaux et des métaux magiques. Il y a de nombreuses années ce clan était surtout installé en Allemagne mais depuis il s'est étendu. Le Brunhide typique à les cheveux blanc (une manière de prévenir la grisaille du temps) et les yeux noirs. Mais tous les Brunhides n'ont pas cette apparence évidement.

Les Woodbanes (poison en bois) : ce clan est qualifié de clan du mal car les Woodbanes sont célèbres pour leur usage de la magie noire, Pratique interdite et associé aux démons. Ils ont étaient en guerre pendant des milliers d'année avec les Rowanwands (principale clan de magie bénéfique). On raconte que tous les Woodbanes peuvent être reconnus par une marque de naissance en forme de poignar rituelle Wicca appelé athamé Woodbane.

Les Vikrothsu: ils étaient en relation avec les vikings et étaient considérés comme des guerriers.

Les Windenkells : sont des experts dans l'écriture de sortilèges.

Les Leapvaughns : C'est à la fois le plus joviale et malveillant des sept grands clan. Ils avaient traditionnellement les cheveux rouges. Le mot Leprechaun dérive de ce clan.

Les Brightendales (bière de fin brillante) : ce sont des médecins guérisseurs historiques. Ils travaillent surtout avec les plantes.

20 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site