Les sept grands clans de la Wicca

Source http://catetiernan.wikia.com/

Les sept grands clans de la Wicca

Les Rowanwands (baguette magique de Sorbier) : Ils sont considérés comme le clan du bien et sont à l'origine de l'écriture du premier Livre des Ombres. Ils sont connus pour leur large connaissance des propriétés et charmes magiques. Le clan des Woodbanes étaient leur plus grand ennemis. Ces deux étaient en guerre l'un contre l'autre pendant des milliers d'années.

Les Brunhide (cachette brune): Ce sont les experts des pierres et gemmes, des cristaux et des métaux magiques. Il y a de nombreuses années ce clan était surtout installé en Allemagne mais depuis il s'est étendu. Le Brunhide typique à les cheveux blanc (une manière de prévenir la grisaille du temps) et les yeux noirs. Mais tous les Brunhides n'ont pas cette apparence évidement.

Les Woodbanes (poison en bois) : ce clan est qualifié de clan du mal car les Woodbanes sont célèbres pour leur usage de la magie noire, Pratique interdite et associé aux démons. Ils ont étaient en guerre pendant des milliers d'année avec les Rowanwands (principale clan de magie bénéfique). On raconte que tous les Woodbanes peuvent être reconnus par une marque de naissance en forme de poignar rituelle Wicca appelé athamé Woodbane.

Les Vikrothsu: ils étaient en relation avec les vikings et étaient considérés comme des guerriers.

Les Windenkells : sont des experts dans l'écriture de sortilèges.

Les Leapvaughns : C'est à la fois le plus joviale et malveillant des sept grands clan. Ils avaient traditionnellement les cheveux rouges. Le mot Leprechaun dérive de ce clan.

Les Brightendales (bière de fin brillante) : ce sont des médecins guérisseurs historiques. Ils travaillent surtout avec les plantes.

21 votes. Moyenne 4.29 sur 5.

Commentaires (44)

1. Anonyme découvre le monde de la wicca pour la première fois. (site web) jeudi 26 mars 2015

Est-ce que toute ces choses bizarre qui me fiche la trouille existent réellement? Les sept grands clans, la sorcelleries, la wicca, les rituels, les fête wiccannes, et les sorcière de sang?

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le jeudi 26 mars 2015

Bonsoir, L'article que vous venez de commenter est malheureusement le moins pertinent de mon site. Néanmoins oui, la magie et sa puissance sont bien réelles : avec toues les bonnes choses et les mauvaises qui l'entoure.

2. Aurélien76100 mercredi 09 avril 2014

Bonjour,

je tiens juste à préciser que les 7 grands clans de la wicca décrit dans la série de roman de cate Tiernan n'ont jamais existé. Les pratiques expliquées sont, elles, bien réelles et peuvent "fonctionner" à condition d'avoir les connaissances necessaires. Les néophites trouveront tout les renseignement necessaire à la pratique de l'Art mais, par pitié, oubliez les 7 grands clans.

3. October lundi 23 décembre 2013

Bonjour, ma soeur s'est peut-être fait volée son livre des ombres et elle ne sait pas trop quoi faire pour le retrouver. J'aimerais ton aide.
Merci!
-October

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le vendredi 31 janvier 2014

October : Je te réponds en message privé

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le vendredi 31 janvier 2014

October : Je te réponds en message privé

4. October lundi 23 décembre 2013

Allô, je me demandais comment on fait pour savoir à quel clan nous appartenons? Merci à l'avance,
-October.

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le mercredi 29 janvier 2014

Salut October Les clans n'ont rien d'intéressant pour pratiquer la magie. Ce n'est pas en appartenant à un clan que tu seras une bonne ou une mauvaise sorcière. Peut-être qu'en regardant ce qui t'attire le plus ds la magie tu trouveras le clans qui te convient le mieux, mais c'est tout Bises Meïkia

5. Reda dimanche 24 novembre 2013

est ce que ils ont vraiment exister

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le mercredi 29 janvier 2014

Ils sembleraients que oui, un en sens, étant donné qu'ils sont légendaires.

6. Kelly mardi 20 août 2013

Merci beaucoup.
-Kelly

7. Kelly mardi 20 août 2013

Comme Valéfie qui a ecrit le 23 avril 2013, jaimerais former un cercle. Comment pourrais-je en créer un?
Merci.
-Kelly

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le mardi 20 août 2013

Pour créer un cercle je vous redirige vers l'article "Cercles Magiques" à cette adresse : http://lesanctuairedemeikia.e-monsite.com/pages/conseils-en-vrac/cercles-magiques.html Si ça ne vous aide pas surtout recontactez-moi. Bonne continuation Cordialement Meïkia

8. vale mercredi 01 mai 2013

Je voulais dire par ''cercle'' les personne avec qui pratiquer :)

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le mercredi 01 mai 2013

Pour cela vous pouvez passer une annonce sur Radio Arcadi par exemple, afin de trouver des personnes de votre région prêtes à constituer un cercle de travail. N'hésitez pas à en parler, mais soyez prudente, n'accordez pas votre confiance à n'importe qui, sélectionnez rigoureusement vos personnes de confiance dans votre entourage non pratiquant. Je vous envoie un message privé pour vous faire une proposition.

9. vale mardi 23 avril 2013

un jour j'aimerai me consacrer à la wicca comment trouvai-je un cercle??
-valerie 12 ans

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le mardi 23 avril 2013

Bonsoir Qu'entendez-vous par cercle exactement ?

10. katylanoie (site web) dimanche 07 avril 2013

je voudrais savoir comment on peut avoir des sortilège qui marche ou des objet pour former un cercle

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le samedi 13 avril 2013

Il faut faire preuve de cohérence dans la conception des sorts et être attentif aux résultats attendus. Les outils ne sont pas indispensable pour réussir un sort.

11. Louve Hurlante (site web) vendredi 05 avril 2013

Existe t'il des sorcière qui ne savent pas leur héritage ?

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le lundi 08 avril 2013

Oui probablement mais ça n'aura pas d'impacte significatif sur leur valeur et sur leur "puissance"

12. Gaya mercredi 30 janvier 2013

Comment sais-t-on que nous sommes une sorcière de sang?

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le mercredi 30 janvier 2013

En demandant à nos proches s'il y à des sorciers ou sorcières dans la famille.

13. Gaya lundi 28 janvier 2013

je m'interesse a la wicca et jaimerais de laide pour étudier sur le cas et peut-etre meme former un cercle.le probleme cest que je nest pas de guide :(

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le lundi 28 janvier 2013

Ce n'est pas important d'avoir un guide. Ce qu'il est revanche c'est de faire régulièrement des recherches sur le sujet qui vous intéresse et de comparer vos données. Moi-même je n'ai jamais eu de guide. Il y des milliers de sites et de livres qui traitent de la Wicca.

14. Meikia jeudi 18 octobre 2012

Bonjour,

On peut naître Wiccan en venant au monde dans une famille "pratiquante" qui ne laisserai pas à leurs enfants le choix de leur pratique spirituel.
Mise à part ce cas rarissime on n'est pas Wiccan ou Wiccane sans le savoir. C'est un choix : une orientation personnel et spirituel. Si on veut appartenir à la tradition Wiccane il faut s'en donner les moyens. Un apprentissage personnel ou au sein d'un groupe vous permettra de savoir si tel est bien l'orientation qui vous convient.

Très belle soirée
Cordialement
Meïkia

15. loli lundi 15 octobre 2012

bonjour je suis nouvelle et j'aimerai savoir comment savoir si on est une wicca?
et doit on obligatoirement croire en une déesse ou un dieu?
merci

16. Meikia lundi 27 août 2012

Bonjour Stéph,

Je suis heureuse de pouvoir te venir en aide ainsi.

A très bientôt
Meïkia

17. Stéph mardi 24 juillet 2012

J'adore ta page! Elle m'a beaucoup aidé pour un projet.
Merci.

18. Meikia mardi 17 juillet 2012

Bonjour Sophia,

Sache que les clans de la Wicca de cet article n'existe plus aujourd'hui et que nous ne savons même pas s'ils ont existé un jour.

De plus, chercher à rentrer dans un moule est peut-être rassurant mais c'est inutile. Ton clan c'est toi et personne d'autre. Personne ne pratiquera comme toi.

Il y à des règles et des lois, au-delà de ça tu es libre des tes actions.

19. Sophia mercredi 11 juillet 2012

Bonjour a tous !
Je suis un peu nouvelle a ceci car sa fait pas tres longtemps ke je pratique la wicca, mais jaimerais tellement en apprendre d'avantage ! Je ne sais meme pas encore a kelle clan j'appartient... Vous avez tous l'air d'avoir de l'experience dans se domaine ! Si vous pouviez me donner des conseille sa serait beaucoup apprecier :)

Merci
Sophia

20. Niky M.L (site web) mercredi 06 juin 2012

J'en ai appris de plus en plus sur moi et c'est vraiment ce que j'ai toujours penser. Je suis une sorcière de sang puissante et je connais mon nom véritable. J’hésite encore sur le fait de savoir mon clan, on me dit Woodbanes, Windenkells ou même Brightendales. J'apprend qui je suis de jour en jour extrêmement vite. Ma vie à changé et elle avance, je sais qui j'étais dans mes autres vies et j'aime le fait d'apprendre de plus en plus qui je suis. Mais je suis une sorcière de sang, une véritable.

lesanctuairedemeikia

lesanctuairedemeikia Le mercredi 06 juin 2012

Bonsoir Niky, Je sais que je risque de t’offenser avec ce qui va suivre. Je te pris de prendre ce qui suit comme une attention et non comme une mauvaise critique. Ce n'ai pas mon but. Même si des personnes de ta famille proche sont sorcières ça ne fera jamais de toi une sorcière. Ce sont tes actes, tes attentions, ta volonté et ta patience qui feront de toi une sorcière. Sans ça tu ne te distingueras jamais des autres sorcières et mages. Plus encore, la "puissance" est une chose qui demande temps, précaution et sagesse pour être acquise et maitrisée. Ce n'est pas ton sang qui fera de toi une "vraie" sorcière, ni une bonne sorcière. Tu es seule maitre de ta progression, de tes actes, de ta puissance actuelle et à venir, etc. Tu as une grande estime de toi, ceci prouve que tu te connais : tu sais ce que tu vaux. Ce peut être une qualité, ce peut-être pris comme de la prétention. Quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves, maitrise ce trait de ta personnalité afin de savoir à qui tu as à faire. Enfin tu dis que chaque jour tu en apprends sur toi. Alors continue, la connaissance de soit et aussi importante que la connaissance de ceux qu'on aime et qui nous entourent. Passe une bonne soirée Amicalement Meïkia

21. Woodbanes samedi 12 mai 2012

Je suis FRUSTRÉ que les Woodbanes soit toujours mal vue. Les Rowanwands n'ont pas toujours été ceux qu'il prétende être...
Je suis désoler Virginie mais tu n'a que 1/1000 des connaissances sur les 7 Grands Clans de la Wicca. Je sais de quoi je parle, crois moi. Je ne suis pas de un qui prend un Clans en pitier juste pour mon fun... Je suis une sorcière de sang et je suis un Woodbanes... Si jamais tu veux en savoir plus sur les Woodbanes, Contacte-moi.Tu ne trouvera jamais rien sur les Woodbanes par écrit, juste par oral et nous ne sommes pas tous mal.La preuve: Le Clan Belwicket

22. Méli dimanche 22 janvier 2012

moi aussi je suis en train de lire la série sorcière de Cate Tiernan je suis rendu au dixième tome et je trouve ça captivant. Par la suite en cour d'éthique et culture religieuse on fait un projet a propos d'un mouvement religieux et notre équipe a choisi la wicca surtout a cause que nous avons tous lu la série sorcière.
j'aimerais savoir si les sept clan fond vraiment partit de la wicca ou si ses une invention de Cate Tiernan.
Merci d'avance!

23. élise lundi 02 janvier 2012

Je pratique la wicca depuis déjà un ans et j'en connaît beaucoups sur les 7 clans. Je veux devenir innisier. J'aime beaucoups ce cite.

Merci!^^ bisou -xx- éLiSe

24. Béatrice jeudi 15 décembre 2011

Merci d'avoir mis mon site..
j'ai lu ce roman aussi, j'ai hatte aux prochains tomes, mais comme le dit meïkia dans mon livre d'or, je ne crois pas que ce soit d’actualité.

25. Meïkia (site web) vendredi 09 septembre 2011

Bonjour Virginie,

En ce qui concerne les Rowanwands, et leS autres clans d'ailleurs, je suis désoléE de te dire que je n'ai pas pu avoir plus d'informations les concernant. J'ai crée cette page sur la demande d'une internaute et depuis, je n'ai trouver aucune information complémentaire (web et livres compris)

Cependant, voici un site sur lequel tu trouveras le même types d'information qu'ici : http://b-m-wicca.e-monsite.com/rubrique,clans,1752089.html

Malheureusement, pour les Rowanwands tu ne trouveras rien de plus.

Encore désolé.
Si je peux faire autre chose pour toi dis le moi, ce sera avec plaisir.

Meïkia

26. virginie vendredi 09 septembre 2011

Merci pour ce site il est vraiment génial!

Mais j'aimerais seulement en savoir plus sur les Rowanwands.

27. Meïkia (site web) samedi 27 août 2011

"Bête" ? Pourquoi ne pas pratiquer la Wicca serait bête ? Moi je trouve ça "dommage", mais tu fais ce que tu veux.
Tu peux poser tes questions sur le forum si tu souhaites être conseillée sur le sujet.

28. alyssa mercredi 24 août 2011

moi aussi j'ai lus le premier tome de Cate tiernan et je compte bien lire les suivants j'aime la wicca mais je n'ose pas la pratiquer c'est bête

29. Déborah vendredi 22 juillet 2011

En lisant ça rappelle les bon souvenirs de ma lecture avec Cate Tiernan. ^^

Merci. ^^ Je me souvenais plus que des woodbanes (ça si je m'en rappelais pas je m'inquièterai quand même. ), les rowanwands et les leapvaughns ( à cause du mot leprechaun ^^).

30. Meïkia (site web) samedi 09 juillet 2011

De rien Béatrice.
Je ne sais plus si je te l'ai dit mais j'ai traduit des pages en anglais pour faire cet article. Il n'y à rien en Français sur ce sujet. Du moins je n'ai pas trouvé.

31. Béatrice (site web) vendredi 08 juillet 2011

c'est vraiment super que tu ai fait ca en partie pour nous merci beaucoup...

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×